nav-left cat-right
cat-right

Le fonctionnement de l’OCCE

Un Conseil d’Administration national élu chaque année par l’Assemblée Générale élaborant les orientations d’ensemble ; un Bureau et un Président national, élus chaque année au sein du Conseil d’Administration.

Un Conseil d’Administration départemental, un Bureau et un Président départemental, responsables de l’action pédagogique et de la gestion, élus selon le même mode.

Une structure fédérative qui implique une association autonome dans chaque département (métropole et outre-mer), dotée de moyens et conduisant des projets spécifiques.

Un Siège national de la Fédération, à Paris, assure les fonctions de coordination et de service aux Associations Départementales.

Cent collaborateurs permanents et un réseau de bénévoles travaillent quotidiennement aux différentes activités de l’OCCE, sur l’ensemble du territoire.

Pour répondre aux nécessités de la décentralisation, pour mettre en commun leurs projets et leurs moyens, les Associations Départementales peuvent, à leur initiative, se réunir en groupement régional ou académique.